Aller au contenu principal
Fermer

Espagne-Un immeuble s'effondre à Palma, au moins 4 morts
information fournie par Reuters 24/05/2024 à 00:45

Un immeuble de deux étages s'est effondré jeudi à Palma de Majorque, dans l'archipel espagnol des Baléares, faisant au moins quatre morts et 16 blessés, a déclaré la police espagnole.

Seize personnes sont grièvement blessées, dont sept personnes "très grièvement", ont indiqué sur le réseau social X les services d'urgence.

Le toit du bâtiment, qui abritait un restaurant, s'est effondré, selon les services d'urgence.

"Je suis de près les conséquences du terrible effondrement qui s'est produit sur la plage de Palma", a écrit le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, sur X.

Pedro Sanchez a dit s'être entretenu avec les autorités régionales, ajoutant que le gouvernement espagnol était prêt à "collaborer avec tous les moyens et le personnel nécessaires".

"Je présente mes condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés", a-t-il écrit.

(Pietro Lombardi; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ère du repli américain: Donald Trump ordonne le retrait de 66 organismes internationaux
    information fournie par France 24 08.01.2026 23:44 

    Donald Trump a ordonné le retrait des Etats-Unis de 66 organismes internationaux, la plupart liés à l'ONU. Parmi ces organismes: le GIEC et la CCNUCC (la Convention cadre sur les changements climatiques qui encadre les COP). Selon le Président américain, ils portaient ... Lire la suite

  • Un rassemblement, jeudi 8 janvier 2026 sur le lieu de la mort d'une femme tuée la veille par la police à Minneapolis ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 08.01.2026 23:41 

    La Maison Blanche a défendu jeudi pied à pied le tir mortel d'un policier de l'immigration contre une femme la veille à Minneapolis, où des milliers de personnes ont contesté dans la rue la thèse officielle de la légitime défense. Le vice-président, JD Vance a ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 08.01.2026 23:16 

    La Bourse de New York a fini en ordre dispersé jeudi, le secteur de la technologie étant à la baisse tandis que celui ‍de la défense a progressé. L'indice Dow Jones a gagné , ou 270,03 points, à 49.266,11 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, a pris

  • Un sapin devant la Bourse de New York le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 08.01.2026 22:44 

    La Bourse de New York a terminé sur une note contrastée jeudi, les investisseurs réévaluant leurs participations à la veille de la publication du rapport officiel sur l'emploi américain du mois de décembre. Le Dow Jones a gagné 0,55%, l'indice Nasdaq, à forte coloration ... Lire la suite

Pages les plus populaires